
Toutes les informations sur le métier d’office organiser
Qu’est-ce qu’un office organiser ?
Un office organiser est un professionnel de l’organisation et du rangement. Il intervient sur des tâches telles que le tri, le classement de documents et la mise en place de méthodologies de travail pour optimiser son temps. Concrètement, il a pour client des particuliers qui peuvent avoir du mal à séparer la vie professionnelle de leur vie privée. Ceux-ci font appel à un professionnel afin d’accéder à un accompagnement personnalisé afin de mieux organiser leur temps. Mais nous retrouvons aussi beaucoup d’entreprises qui souhaitent optimiser les méthodes de travail afin d’accroître la productivité, le bien-être au travail et améliorer les processus internes.Quels sont les services d’un office organiser ?
Comme vous l’avez compris, l’office organiser intervient surtout sur des dimensions professionnelles. Les services que peuvent proposer ces spécialistes du rangement peuvent être :- Une amélioration de l’espace de travail et du bureau
- Une accessibilité accrue du rangement des dossiers
- Une optimisation de l’organisation de vos tâches courantes
- Un accompagnement sur des techniques d’organisation
- L'évolution des espaces intérieurs par le biais d’achat d’objets
Certains offices organiser peuvent aussi vous aider sur des tâches numériques et digitales :
- L’optimisation et une méthode de tri de votre boite mail
- L’archivage de vos fichiers numérique
- Une réorganisation de vos fichiers sur serveurs
Chaque client à ses propres besoins et ses propres problématiques, évidemment l’adaptation est nécessaire, car les secteurs d’activités des professionnels sont divers et variés.
Quelle différence entre un home organiser et un office organiser ?

La différence entre ces deux métiers est finalement assez simple. Le home organiser va plutôt travailler sur l’accompagnement de personne et en général dans leurs lieux de vie. L’office organiser sera plutôt sollicité sur des lieux plus professionnels et fournira des conseils autour du tri de ses papiers, de sa gestion du bureau, etc..
Il est courant que dans les prestations, le spécialiste du rangement soit à la fois home organiser et à la fois l’office organiser. En effet, la ligne directrice qui est l’accompagnement, l’optimisation et l’implémentation de méthodologie d’organisation se retrouve dans les deux métiers.