laver salle de bain

Comment nettoyer au quotidien sa salle de bain ?

Le maintien d’une salle de bain propre est vital pour les besoins hygiéniques et de toilette de base de votre famille. Vous pouvez continuer à nettoyer la salle de bain en faisant quelques petites choses tous les jours.

Faire ces simples conseils quotidiens de nettoyage de la salle de bain réduira non seulement la quantité de travail, mais créera également une routine de nettoyage facile.

Sommaire de l'article

Entretenir les surfaces

laver salle de bain - entretenir surface

Les comptoirs de salle de bain ont tendance à être l’un des espaces les plus utilisés de toute maison. Des résidus peuvent être laissés derrière des produits que tout le monde utilise quotidiennement. La meilleure façon d’éviter cela est de garder le comptoir de la salle de bain bien rangé. 

Réduisez l’encombrement en rangeant les produits qui ne sont pas utilisés.

De plus, essuyez le comptoir avec une lingette javellisée ou un nettoyant tout usage et une serviette en microfibre au moins une fois par jour. Utilisez également un bon produit de nettoyage pour vitres et essuyez simplement les portes de douche et les miroirs. Un ou deux passages sur chaque surface devraient être plus que suffisants pour maintenir la propreté.

Les toilettes

laver salle de bain - toilettes

Gardez un petit balai ou un aspirateur à proximité pour nettoyer les dégâts sur le sol de la salle de bain une fois par jour. Ces sols accumulent les cheveux, la poussière et les résidus de produits nettoyants qui doivent être enlevés quotidiennement. Assurez-vous également de faire fonctionner l’aspirateur derrière et autour de la base des toilettes.

Un autre domaine que la plupart des gens ont tendance à oublier lors du nettoyage de la salle de bain est les murs entourant les toilettes. Prenez une lingette d’eau de Javel sur le mur près des toilettes et faites un passage rapide pour enlever tout ce qui pourrait causer des odeurs nauséabondes. 

La brosse de toilettes

La partie la plus redoutée du nettoyage d’une salle de bain est presque toujours la toilette. Regardons les choses en face, c’est là que la plupart des choses grossières se produisent ; par conséquent, vous devez le maintenir.

La meilleure façon de prolonger le temps entre le brossage en profondeur de vos toilettes est de garder une baguette et un support de toilette à proximité. Une fois par jour, saupoudrez un produit de nettoyage des toilettes tel que l’Ajax ou Lysol directement dans la cuvette et frottez-le avec la baguette. Rincez les toilettes normalement et continuez avec le reste de votre journée.

En faisant cela une fois par jour, tout résidu qui s’accumule lors de l’utilisation sera considérablement réduit. De plus, votre salle de bain sentira fraîche et accueillante.

Coup de pied à la poussière

netoyage salle de bain poussieres

Il existe de nombreuses autres surfaces dans la salle de bain qui s’accumulent de poussière et / ou de saleté. Certaines de ces surfaces comprennent: les dessus des toilettes, des miroirs et des armoires.

Dans un espace de rangement dans la salle de bain, gardez un plumeau Swiffer ou une version plus traditionnelle si vous préférez et faites également un passage sur ces articles.

Étant donné que de nombreuses personnes oublient de le faire même avec un nettoyage en profondeur, la quantité de poussière et de débris qui peuvent s’accumuler peut être stupéfiante. Mais, en supprimant l’accumulation quotidienne, vous ne rencontrerez tout simplement pas ce problème. 

Samantha
Samantha
Hello, moi c'est Samantha. Home organiser depuis plusieurs années, j'ai commencé par passion, puis j'ai transformé cela en compétence professionnelle. J'ai accompagné de nombreux particuliers et beaucoup d'entreprises, c'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience d'home organiser avec vous sur ce blog !
L'article vous à plus ? N'hésitez pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp