Laver porte douche

Toutes mes astuces pour nettoyer vos portes de douche

Les portes de douche en verre deviennent une tendance de plus en plus populaire dans la décoration intérieure. Et ils sont une belle addition à votre salle de bain. Mais ils peuvent être si difficiles à nettoyer!

L’écume de savon et la saleté de la douche s’accumulent apparemment en quelques jours. Et personne ne veut voir ça à chaque fois qu’il prend une douche! Consultez ces conseils pour savoir comment nettoyer votre porte de douche en verre. Et comment le garder propre plus longtemps.

Sommaire de l'article

Choisissez vos produits de nettoyage de porte de douche

Laver porte douche - Choix produits

Vous vous demandez comment nettoyer les portes de douche en verre? Ne vous demandez plus, nous avons un guide étape par étape pour vous aider tout au long du processus.

Je suis tellement fan de vinaigre  et de bicarbonate de soude comme nettoyants ménagers. Ils sont tellement plus sûrs pour votre famille que les produits chimiques agressifs. Et moins cher aussi. Ajoutez un peu de savon à vaisselle et vous pouvez avoir vos portes de douche d’une propreté éclatante en un rien de temps.

Un mélange à parts égales de vinaigre blanc distillé (chauffé en premier) et de savon à vaisselle Dawn peut être mis dans un vaporisateur et appliqué sur la porte de votre douche pour éliminer les résidus de savon avec un minimum de frottement.

Nettoyer votre porte de douche en toute simplicité

nettoyer porte douche torchon microfibre

Enduire la porte de douche avec le mélange de vinaigre et de savon à vaisselle et laisser reposer et tremper pendant quelques minutes avant de frotter avec un chiffon en microfibre ou une éponge non irritante.

Les chiffons en microfibre sont l’un de mes articles de nettoyage préférés de tous les temps. Vous ne regretterez pas de les ajouter à votre coffre à outils.

Veuillez noter que si votre douche est en pierre, le vinaigre peut endommager la pierre, vous pouvez donc choisir une autre méthode de nettoyage.

Vous pouvez également nettoyer votre porte de douche avec un mélange de vinaigre blanc distillé et d’eau à parts égales en utilisant la même méthode de pulvérisation, puis en la laissant reposer avant d’essuyer.

Le savon à vaisselle aide à couper l’écume de savon, donc sans lui, il pourrait y avoir plus de frottement. Mais c’est un produit de moins dont vous avez besoin pour le nettoyage.

Nettoyer les glissières de porte de douche en verre

Pour nettoyer les glissières de la porte de la douche si votre porte de douche est coulissante, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau, et peut-être un peu de jus de citron. 

Appliquez le mélange sous forme de pâte sur les glissières de la porte de douche et les coins de votre porte de douche si nécessaire. Utilisez une vieille brosse à dents pour éliminer les résidus de savon et la saleté des glissières de porte de douche et de tous les coins et fissures créés par l’emplacement de la quincaillerie ou de la poignée.

Garder votre porte de douche étincelante

nettoyer porte douche raclette vitres

Il existe plusieurs façons simples de garder votre porte de douche étincelante entre un nettoyage en profondeur.

L’un des plus populaires consiste à utiliser une raclette pour éliminer l’eau de la douche après chaque utilisation. C’est un moyen simple et sans produits chimiques de garder la porte de douche propre.

Mais comme vous le savez probablement, c’est une habitude difficile à maintenir. Quelques jours où quelqu’un est pressé, ou oublie ou manque de patience et que la raclette n’arrive tout simplement pas. Vous vous retrouvez donc avec des taches d’eau et une accumulation d’écume de savon.

Pour éviter cela, il existe quelques produits que vous pouvez utiliser pour éviter l’accumulation d’écume de savon sur votre porte de douche.

Comment empêcher les résidus de savon de s’accumuler sur votre porte de douche ?

netoyer porte douche residus savon

Il y a une chose à laquelle vous ne pensez peut-être pas quand il s’agit de nettoyer votre porte de douche et c’est l’huile pour bébé. Croyez-le ou non, l’huile pour bébé sur les portes de douche éloignera les résidus de savon.

Il suffit de tremper un chiffon dans de l’huile pour bébé et d’essuyer votre porte de douche avec. Cela aidera à empêcher les résidus de savon de s’accumuler. C’est ça!

Une autre façon d’éviter l’accumulation de taches d’eau et d’écume de savon consiste à utiliser des produits conçus pour évacuer l’eau. Des produits comme Rain-X et Water Armor sont conçus pour évacuer l’eau de votre pare-brise. Et ils peuvent faire la même chose avec une porte de douche en verre !

Vous pouvez trouver ces produits dans le département automobile. Vaporisez ces produits sur la vitre après l’avoir soigneusement nettoyée. Essayez d’éviter de vaporiser les murs ou le sol de votre douche.

Ce produit doit évacuer l’eau de la surface du verre. Et empêchez l’accumulation d’écume de savon et de taches d’eau.

Appliquez à nouveau ce produit environ une fois par mois après le nettoyage et vous devriez pouvoir allonger le temps entre les nettoyages de votre porte de douche.

Samantha
Samantha
Hello, moi c'est Samantha. Home organiser depuis plusieurs années, j'ai commencé par passion, puis j'ai transformé cela en compétence professionnelle. J'ai accompagné de nombreux particuliers et beaucoup d'entreprises, c'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience d'home organiser avec vous sur ce blog !
L'article vous à plus ? N'hésitez pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp