organiser meuble sous évier

Découvrez toutes les astuces d'organisation de meuble sous évier

Si vous avez du mal à garder vos meubles sous l’évier organisés, jetez-y un coup d’œil sous les organisateurs d’évier de cuisine et les idées d’organisation. Des conseils simples pour créer un espace joli et fonctionnel !
Sommaire de l'article

Organisation d’évier de cuisine

J’ai récemment mis à jour notre organisation d’évier de cuisine et j’ai pensé que ce serait le bon moment pour partager mes organisateurs d’évier de cuisine préférés avec vous. Prendre un peu de temps pour organiser cet espace bien utilisé vous aidera à gagner du temps et à rendre le lavage de votre vaisselle un peu plus agréable. Il existe de nombreux organisateurs sous évier, mais il s’agit de choisir ceux qui vous conviennent !

Que dois-je faire avant de choisir mes organisateurs ?

Les produits d’organisation peuvent être merveilleux pour aider à garder votre espace organisé ; cependant, vous devez vous assurer que vous choisissez les bons pour vous. Avant de choisir les produits de votre organisation, il y a quelques choses que vous devez faire en premier. Cela garantira que vous choisissez les meilleurs produits pour votre espace particulier et peut aider à réduire les coûts.
  1. Désencombrez les anciens articles ou les articles que vous n’utilisez pas. Vous voulez avoir une bonne idée de la quantité de produits et du type de produits que vous devrez organiser. Il ne sert à rien de consacrer du temps et de l’argent à organiser des produits que vous n’utilisez pas ou qui ne sont pas fonctionnels pour vous.
  2. Déterminez comment vous souhaitez organiser les produits qu’il vous reste. Gardez à l’esprit la fréquence à laquelle vous devez accéder aux éléments et regrouper des éléments similaires. Les articles que vous utilisez le plus doivent être à l’avant et facilement accessibles, tandis que des fournitures supplémentaires peuvent être stockées à l’arrière.
  3. Prenez des mesures de l’espace et notez comment les tuyaux et l’élimination des déchets affecteront la disposition.
J’ai écrit un tutoriel complet sur la façon d’organiser un sous évier de cuisine, alors vérifiez-le pour le plan complet étape par étape avant de commencer.

Les meilleurs organisateurs de meubles sous évier de cuisine

Choisir les bons produits d’organisation peut faire une énorme différence dans le fonctionnement de votre espace. De bons organisateurs sous évier de cuisine faciliteront l’accès à vos fournitures et optimiseront la quantité d’espace de rangement disponible.

Unités à tiroirs

Les tiroirs ou les bacs coulissants sont le meilleur moyen de garantir un accès facile aux articles à l’arrière de votre armoire. Lorsque vous choisissez le meilleur meuble à tiroirs pour votre espace, pensez à votre espace et à ce que vous souhaitez stocker avant de choisir les produits de votre organisation.
  • Les tiroirs ouverts vous permettront de ranger des articles plus grands et vous donneront plus de flexibilité avec le stockage des produits
  • Les tiroirs supérieurs fermés vous permettront d’empiler les tiroirs (si l’espace disponible) ou de placer des articles supplémentaires sur le dessus.
  • Les unités à tiroirs doubles optimiseront vraiment votre espace vertical et maximiseront votre rangement. Assurez-vous simplement de vérifier les dimensions et l’orientation des tuyaux / déchets pour vous assurer qu’ils s’adapteront. Cet organisateur coulissant fonctionne bien sous l’évier, car le tiroir supérieur est deux fois plus petit pour travailler autour des tuyaux.

Rangement de porte

Si vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire, utiliser l’intérieur de la porte de vos placards est une excellente option. Les porte-serviettes fonctionnent évidemment bien pour accrocher des chiffons de nettoyage ou des torchons de cuisine, mais ils peuvent également être utilisés pour suspendre le rangement en ajoutant des crochets de base en « S ». Vous pouvez acheter des organisateurs de porte, des paniers ou des porte-serviettes si vous ne voulez rien ajouter de permanent ou si vous n’êtes pas à l’aise de percer la porte de votre armoire.

Les bacs à coller en acrylique sont une autre option. Par exemple, ceux- ci sont utilisés pour contenir toutes nos éponges et brosses à récurer de cuisine. Assurez-vous simplement de laisser un espace libre à l’intérieur de l’armoire avant de décider où les installer. Ils sont disponibles en plusieurs tailles différentes, alors choisissez celles qui correspondent le mieux à vos besoins de stockage.

Les bacs

Les bacs sont une autre façon de rassembler des articles similaires et sont disponibles dans une variété de tailles. Si vous utilisez des bacs plus grands, recherchez ceux avec des séparateurs ou ajoutez des bacs plus petits à l’intérieur pour contenir des articles plus petits. J’ai utilisé un grand bac en acrylique avec un séparateur pour nos produits de nettoyage de cuisine et je garde les produits actuels à l’avant pour un accès facile avec les articles en vrac à l’arrière.

Nos dosettes de lave-vaisselle sont stockées dans un bidon de cuisine en acrylique. Si vous avez des enfants en bas âge, vous voudrez peut-être utiliser un conteneur solide pour qu’ils ne puissent pas voir ce qu’il contient (ayez tous les produits de nettoyage derrière des verrous de placard à l’épreuve des enfants).

Des bacs plus petits peuvent être utilisés pour les torchons, les éponges ou pour séparer les articles qui peuvent être humides du reste des fournitures.

Créer une zone d’évier de cuisine organisée

En plus de vous organiser sous l’évier de la cuisine, prenez un peu de temps pour vous organiser également  autour de l’évier de la cuisine. Pour laver la vaisselle rapidement et facilement, gardez vos fournitures les plus utilisées à portée de main. Les savons à vaisselle et une brosse à récurer peuvent être affichés sur une planche à découper, un plateau ou un support à gâteaux pour les garder au même endroit. En plus, ça rend les choses un peu plus jolies aussi !
Gardez vos torchons aussi près que possible de l’évier de la cuisine. Plier vos serviettes et les disposer horizontalement vous permet de tout voir dans le tiroir et de choisir rapidement le torchon / torchon dont vous avez besoin. Je reçois la plupart de nos torchons de cuisine de HomeSense. Ils ont toujours beaucoup d’options mignonnes et des prix intéressants.

Que faut-il ranger sous l’évier de la cuisine ?

L’espace sous l’évier de la cuisine est souvent assez limité, alors essayez de ne ranger que les articles que vous utilisez assez régulièrement. Recherchez des options de nettoyage plus naturelles lorsque cela est possible. Je recherche également des produits capables de nettoyer plusieurs surfaces afin de réduire la quantité de produits de nettoyage nécessaires. Voici ce que nous avons sous notre évier…

  • produit vaisselle
  • savon pour les mains
  • torchons
  • brosse à vaisselle
  • brosse à bouteille
  • dosettes pour lave-vaisselle / détergent pour lave-vaisselle
  • éponges
  • nettoyants pour la cuisine (vaporisateur polyvalent, nettoyant pour acier inoxydable , etc..)
  • poubelle
  • gants de nettoyage
  • vaporisateur d’eau
J’espère que cela vous donne de bonnes idées à organiser sous votre évier de cuisine. J’adorerais voir ce que vous proposez !
Samantha
Samantha
Hello, moi c'est Samantha. Home organiser depuis plusieurs années, j'ai commencé par passion, puis j'ai transformé cela en compétence professionnelle. J'ai accompagné de nombreux particuliers et beaucoup d'entreprises, c'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience d'home organiser avec vous sur ce blog !
L'article vous à plus ? N'hésitez pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp