abimer linge pendant lessive

Les erreurs courantes lors de la lessive qui peuvent abîmer votre linge

Sommaire de l'article

Utiliser trop de lessive

Il peut sembler que l’utilisation de plus de détergent aiderait à nettoyer vos vêtements, mais en fait, le contraire est vrai. Ajouter trop de détergent peut créer une mousse supplémentaire qui ne rince pas complètement les vêtements, laissant un résidu collant qui attire plus de saleté, de poussière et de bactéries. Faites très attention à la ligne de remplissage lorsque vous mesurez le détergent dans la tasse et n’utilisez que la quantité recommandée pour la taille de votre charge de linge.

Vous ne triez pas votre linge par matière

Vous savez probablement que les vêtements de couleur claire doivent être lavés séparément des sombres, mais c’est aussi une bonne idée de trier les articles par matériau. Séparez les articles plus lourds, tels que les jeans et les pulls, des chemisiers légers et des chemises habillées pour éviter l’abrasion et les dommages aux tissus les plus délicats. Lavez toujours les serviettes, la literie et les autres articles volumineux séparément des vêtements. Le regroupement des articles par tissu permet également à votre linge de sécher uniformément, car les articles lourds prennent plus de temps à sécher. Pour éviter de mettre du duvet sur votre pantalon habillé, vous pouvez également trier le linge en fonction des articles qui perdent des peluches et de ceux qui l’attirent.

Vous ne fermez pas les vêtements avant de les laver

Les fermetures à glissière ont des dents dentelées qui peuvent accrocher d’autres tissus dans la laveuse. Pour éviter d’endommager les autres vêtements, prenez le temps de fermer toutes les fermetures à glissière avant de les laver. Vous devez également attacher des fermoirs sur les soutien-gorges et autres articles pour éviter les accrocs.

Vous boutonnez les chemises avant de les laver

Contrairement aux articles à fermeture éclair, les chemises boutonnées doivent être laissées déboutonnées une fois lavées. Cela aide à prévenir les déchirures dans les boutonnières et empêche les fils de bouton d’être tirés et desserrés pendant le lavage. Et n’oubliez pas de défaire les boutons sur les manches ou les cols des chemises.

Vous fermez la porte de votre lave-linge frontal après un cycle de lavage

Les lave-linge à chargement frontal sont connus pour emprisonner l’humidité et les bactéries autour de la porte, ce qui peut entraîner des moisissures et des odeurs désagréables. Pour garder votre laveuse exempte de bactéries et d’odeurs, laissez la porte ouverte après chaque cycle de lavage pour permettre à la zone de sécher. Vous pouvez le refermer après quelques heures ou lorsque le joint en caoutchouc et le tambour de la laveuse semblent complètement secs.

Vous oubliez de nettoyer les peluches de la sécheuse

L’accumulation de peluches dans votre sécheuse peut poser un grave risque d’incendie. Après chaque chargement de linge, retirez le tamis à charpie ou le filtre et utilisez une brosse pour nettoyer autant de peluches que possible. Il est également important de nettoyer régulièrement la cavité qui contient votre filtre à peluches. Cette zone peut contenir des peluches supplémentaires qui bloquent la circulation de l’air et empêchent votre sécheuse de fonctionner aussi efficacement qu’elle le pourrait. Utilisez une brosse longue et fine (5 $, cible ) pour nettoyer la zone de peluches tous les quelques mois ou au besoin. De plus, vérifiez chaque année le conduit de votre sécheuse pour vous assurer qu’il n’est pas obstrué. Pour nettoyer le conduit, détachez le tuyau de l’arrière de votre sécheuse et éliminez toute peluche ou accumulation.

Vous ne nettoyez pas régulièrement votre machine à laver

Votre laveuse nettoie vos vêtements et votre linge de maison, mais la machine elle-même doit également être lavée de temps en temps. La saleté de votre linge sale, les résidus de détergent, les dépôts d’eau dure et la moisissure ou la moisissure peuvent s’accumuler à l’intérieur de la laveuse avec le temps. Pour nettoyer votre lave-linge , utilisez le cycle d’autonettoyage ou exécutez un cycle à vide d’eau chaude avec du vinaigre au lieu du détergent. Assurez-vous de frotter autour du couvercle et du joint en caoutchouc, qui peuvent abriter de l’humidité et des bactéries et donner une odeur de moisi au linge.

Samantha
Samantha
Hello, moi c'est Samantha. Home organiser depuis plusieurs années, j'ai commencé par passion, puis j'ai transformé cela en compétence professionnelle. J'ai accompagné de nombreux particuliers et beaucoup d'entreprises, c'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience d'home organiser avec vous sur ce blog !
L'article vous à plus ? N'hésitez pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp