Garder comptoirs dégagés

Découvrez comment garder des comptoirs de cuisine dégagés

Y a-t-il quelque chose de plus satisfaisant que votre cuisine lorsque vos comptoirs sont propres et sans encombrement? Mais les comptoirs peuvent facilement être encombrés de petits appareils électroménagers, de livres de cuisine, d’articles de décoration et de vaisselle sale! Cela rend votre cuisine encombrée, à l’étroit et peut rendre difficile le démarrage de la préparation des aliments sans avoir à réorganiser les articles au préalable. Suivez ces conseils simples pour garder les comptoirs de cuisine dégagés.

Sommaire de l'article

Limiter les objects décoratifs

Comptoirs cuisine degages - Limiter objects decoratifs

Bien sûr, les plantes, les bougies et cette jolie échelle antique ont fière allure, mais lorsque vous manquez d’espace, ne les mettez pas ! 

Ils occupent des espaces précieux qui sont mieux utilisés pour des articles pratiques comme des appareils électroménagers ou un séchoir. 

Gardez les objets décoratifs au minimum sur les comptoirs. Voici une bonne règle à suivre, si un objet est joli et fonctionnel, gardez-le sur le comptoir, sinon déplacez-le. 

Par exemple, les récipients en verre pour stocker les pâtes et les bols de fruits sont beaux et servent un but sur le comptoir. Mais cette collection de théières anciennes, bien que plaisante à regarder, ne fait que prendre de la place. Déplacez ces articles sur les étagères de votre cuisine ou trouvez un autre endroit de votre maison pour les exposer.   

Enlever les éléments en plusieurs exemplaires

Trop d’un type d’article est un non lorsqu’il manque d’espace sur le comptoir. Pour les amateurs de café, est-il possible que vous n’ayez pas besoin d’une cafetière à portion unique, d’une cafetière qui prépare un pot entier, d’une machine à cappuccino et d’ une presse française? Pensez à réduire ces articles ou à acheter une machine capable d’exécuter plusieurs fonctions.  

Enlever ce que vous utilisez rarement

Comptoir cuisine dégagés - Enlever inutile

Pour garder vos comptoirs dégagés, ne gardez à l’écart que ce que vous utilisez tous les jours ou assez régulièrement. 

Si le petit-déjeuner est composé de thé et de pain grillé tous les matins, le grille-pain et la théière restent à l’écart. Mais si vous mettez une gaufre surgelée tous les mois environ et que vous êtes un buveur de café, allez-y et rangez le grille-pain et la théière dans une armoire. 

Pour les articles que vous utilisez encore moins fréquemment, par exemple un batteur sur socle utilisé pour faire des biscuits une ou deux fois par an, vous pouvez envisager de les stocker dans un garage ou un sous-sol pour économiser de l’espace dans les armoires.

Déplacer vos boissons

comptoirs cusines degages - deplacer boissons

Les boissons pour adultes sont pratiques dans la cuisine lors de la préparation d’un cocktail, mais peuvent occuper une place considérable sur le comptoir. La même chose peut être dite pour votre espace café et/ou thé.

Envisagez de reloger vos boissons. Un casier à vin dans votre salle à manger a fière allure et libèrera de la place pour la préparation des aliments et les appareils de tous les jours. Un bar à café à la maison à la mode peut facilement être installé dans la salle à manger, à quelques pas de la cuisine.

Espérons que ces conseils vous aideront à commencer à nettoyer vos comptoirs afin que vous puissiez profiter de la sensation de plein air d’une cuisine épurée.  

Samantha
Samantha
Hello, moi c'est Samantha. Home organiser depuis plusieurs années, j'ai commencé par passion, puis j'ai transformé cela en compétence professionnelle. J'ai accompagné de nombreux particuliers et beaucoup d'entreprises, c'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience d'home organiser avec vous sur ce blog !
L'article vous à plus ? N'hésitez pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp