Rangement chouchous

Comment organiser vos chouchous ?

Certaines choses des années 80 et 90 ont fait leur retour ces dernières années, les chouchous en faisant partie. Toutes les filles de ma génération qui sont maintenant des femmes en sont secrètement ravies. Les élastiques à cheveux magiques et confortables de notre enfance sont maintenant disponibles pour tenir nos petits pains de maman.

Cependant, au lieu d’égarer ces précieux petits morceaux de temps, voici quelques moyens d’organiser vos chouchous proprement et prêts à l’emploi. Ce sont les meilleures idées de porte-chouchous!

Sommaire de l'article

Empilez vos chouchous

ranger chouchous empiler

Garder les chouchous organisés dans un cylindre rond est probablement l’une des meilleures idées de porte-chouchous. Pensez aux contenants hauts, clairs et ronds du cabinet du médecin dans lesquels ils gardent ces longs cotons-tiges. Vous pouvez les acheter dans une variété de tailles en fonction du nombre de chouchous que vous avez collectés.

Un conteneur transparent vous permettra de voir ce qu’il y a à l’intérieur des chouchous, mais vous pouvez également acheter des conteneurs cylindriques dans une variété de designs amusants .

La conception ronde du contenant gardera les chouchous en parfait état et ne sera pas fourré dans un espace carré.

Rangement de chouchous : Utilisez ce que vous avez déjà

rangement chouchou diy

Il existe de nombreux articles ménagers qui se trouvent déjà dans votre maison que vous pourriez utiliser pour stocker des chouchous. Tout ce qui est grand, long ou avec possibilité de suspension peut être utilisé ici. Quelques exemples incluent : des porte-serviettes en papier, un cintre avec des épingles à linge dessus et des poignées de porte.

Placez des porte-serviettes en papier ou des cintres avec une épingle à linge dans la pièce où vous fixez vos cheveux ou stockez d’autres articles d’hygiène. Les poignées de porte de placard ou de chambre à coucher sont d’excellents endroits pour garder les liens préférés, même si l’espace sera limité.

Rangement de chouchous fantaisistes 

rangement chouchous fantaisistes

Amazon propose une variété d’articles d’organisation décoratifs que vous pouvez réutiliser pour le stockage des chouchous. Les arbres à bijoux sont un moyen d’ajouter une touche de classe à votre commode ou à votre comptoir, et ils sont disponibles dans une variété de styles .

Une autre idée amusante est de vider un tiroir entier dans la salle de bain ou une vanité qui est juste pour vos accessoires pour cheveux. Vous pouvez cloisonner le tiroir avec de petits paniers métalliques ou des séparateurs pour garder les chouchous et autres articles séparés. Les trousses de maquillage ont le même effet que les séparateurs individuels. 

Solutions « Crafty » pour les détenteurs de chouchous

rangement chouchou - Idées creatives

Si vous ne voulez pas laisser tomber beaucoup de pâte sur le stockage de vos chouchous, pensez à faire quelque chose vous-même . Fondamentalement, tout type de cylindre que vous avez sous la main peut fonctionner comme le porte-serviettes en papier ou les conteneurs de stockage mentionnés ci-dessus .

Utilisez un contenant de flocons d’avoine, une boîte à spaghetti ou une bouteille de vin vide pour envelopper les chouchous. Avant de le faire, peignez-les ou enveloppez-les de papier de construction ou de tissu de couleur amusante.

Si vous choisissez d’utiliser une bouteille de vin , vous pouvez même ajouter des lumières à piles à l’intérieur de la bouteille propre afin qu’elle fonctionne également comme une pièce décorative.

Samantha
Samantha
Hello, moi c'est Samantha. Home organiser depuis plusieurs années, j'ai commencé par passion, puis j'ai transformé cela en compétence professionnelle. J'ai accompagné de nombreux particuliers et beaucoup d'entreprises, c'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience d'home organiser avec vous sur ce blog !
L'article vous à plus ? N'hésitez pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp