Maison avec Jardin (émission du 31 mars 2007, Mag Loisirs, RTL)

Ecoutez l’extrait de l’émission en cliquant ci-dessous :

Le printemps débarque, on a des envies de rangement dans la maison :

Avant de ranger, il faut d’abord vider. Et franchement, ça c’est le plus difficile.
Heureusement, il existe une personne qui peut vous aider. Elle s’appelle Cyrille Frémont et son métier c’est d’être home organiser. Au départ, elle était décoratrice d’intérieur, elle s’est vite rendu compte qu’avant de parler déco, il fallait aider les gens à ré organiser la maison. Elle s’est inspirée des Anglo-Saxons qui sont bien plus pragmatiques que nous. Lorsqu’ils ne savent pas faire quelque chose, ils font appel à un pro.

Donc elle vient chez vous mettre de l’ordre :

Oui, première étape trier, jeter ou donner puis ensuite ré aménager l’espace avec l’existant. Elle bouge les meubles de place et vous donne des astuces pour optimiser les rangements. C’est un peu la psy de la maison, elle comprend où est le problème et essaie de le résoudre. L’intérieur de votre maison est un peu le reflet de votre personnalité. Donc si c’est en bazar, il faut ranger. On dit aussi que remplir sa maison, c’est combler son vide intérieur.

Le premier réflexe quand on doit ranger, c’est d’acheter ou de fabriquer des étagères.

Exact, on achète des tours pour ranger les cds, des petits casiers pour les dvs et c’est comme ça qu’on se retrouve envahit de petits meubles. Ensuite, on réquisitionne les caves, les garages. Chez ikéa, les armoires sont plus grandes au fil des années de 210 à 240 cm. Et le dressing est devenu une des pièces chouchous de la maison. Ils sont très tendance depuis 1995.

Tout le monde ne peut pas avoir une pièce dressing !

Un français sur 3 avoue manquer d’espace (40% des Parisiens). Si la pièce, ce n’est pas possible, on peut arranger un coin dressing. Chez Quadro, l’inventeur de la façade vitrée, on vous propose même des dressings démontables en cas de déménagement. Côté idée : on trouve des tiroirs à chemise, je ne suis pas passionnée : plier la chemise, c’est une perte de temps. Il y a des tringles qui montent et qui descendent avec télécommande, des tiroirs qui coulissent avec amortisseur pour ne pas froisser nos délicates oreilles, des racks à pantalon, un tiroir à cravate à la verticale. Chez Ikéa : un cintre avec une multitude de ronds pour ranger les foulards et les ceintures.

Deux astuces bricolage pas chères :

Pour ne pas charger l’espace, utilisez les murs : vous clouez un gros élastique de chaque côté. Un élastique assez épais derrière lequel vous rangerez le courrier urgent, le doudou du petit dernier, le journal à lire avant ce soir, un pinceau ; des ciseaux…

Autre idée ?

A la cave, un mur de chaussures : les chaussures ou pantoufles trop petites de la famille fixées au mur avec un gros clou et à l’intérieur on peut ranger une brosse, les tubes de cirages, les petits outils de jardin…

Le site de l’émission Mag Loisirs sur RTL.fr

Classé dans : médias, ranger le 2 avril 2007

Pas de commentaire (Laissez un commentaire »)

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

XHTML (vous pouvez utiliser les tags suivants) : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong> .