Mais par où je commence??!

Bonne résolution de printemps : je vais faire de la place! Se désencombrer peut incroyablement libérer, même si la tâche ressemble au tonneau des Danaïdes… ce que je déplace ici se retrouve là et je n’en vois pas la fin !  Cela vous semble compliqué ? Voici quelques principes de base pour vous aider à démarrer - à la maison comme au bureau.1. Se fixer un calendrier et faire une liste par ordre de priorité, c’est-à-dire en commençant par l’endroit le plus problématique. Pourquoi ? Quand le plus dur est fait, la satisfaction est telle que l’énergie pour attaquer le reste se trouve fortifiée.2. Gérer une zone à la fois : un tiroir, une armoire, une penderie, une étagère… Cela évite de se disperser et de se sentir écrasé par l’ampleur de la tâche !3. Surtout, ne pas oublier de s’accorder une récompense (achat, coiffeur, massage, esthéticienne, bon restaurant – ce qui vous fait vraiment plaisir !) lorsque toutes les lignes de votre liste sont barrées.

Soyez prudents : n’accordez aucun crédit aux proches qui vous proposent leur aide mais se défilent dès qu’il faut s’y mettre ! Le plus efficace : faire appel à un home organiser, qui portera sur votre situation un oeil objectif et vous apportera une aide réellement efficace.

 

Classé dans : organiser, désencombrer, ranger, gagner de la place le 21 mars 2007

Pas de commentaire (Laissez un commentaire »)

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

XHTML (vous pouvez utiliser les tags suivants) : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong> .